test

Informations Coronavirus Covid-19


Pour continuer de vous accueillir dans les meilleures conditions, nos centres d'imagerie médicale continuent de fonctionner mais au ralenti. Nos cabinets de La Plaine et de Saint Amant Tallende sont ainsi fermés.

Tout en appliquant les mesures d'hygiène et de prévention, les urgences sont toujours assurées. Les prises de rendez-vous restent possibles via nos standards téléphoniques (la prise de rendez-vous via Doctolib et par le site internet est momentanément suspendue).

Pour tout examen, vous êtes prié(e) de vous présenter, dans la mesure du possible, seul(e) à votre rendez-vous.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, nous avons décidé de vous laisser repartir sans commenter vos résultats. Vous pourrez les récupérer via une adresse internet qui vous sera propre et spécifique.

En cas de fièvre, toux, difficultés respiratoires et si vous craignez d'être porteur du coronavirus Covid-19, rester chez vous et contacter votre médecin traitant.

Pour toute information concernant le Covid-19, composez le 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou connectez-vous à www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Continuez d'adoptez les gestes barrières (lavages soigneux et répétés des mains, utilisation de mouchoirs à usage unique, distance entre personnes d'au moins 1 mètre, pas d'embrassade ni de serrage de mains, etc…).

En fonction de l'évolution de la situation, nous vous communiquerons d'éventuels changements.

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici

La radiolologie interventionnelle regroupe des actes variés utilisant les différentes techniques d'imagerie (radiographie et échographie essentiellement, parfois scanner). Elle peut être de nature diagnostique (analyser par exemple la nature d'une masse en réalisant une biopsie de celle-ci) ou thérapeutique (drainer un abcès, ou bien occlure un vaisseau qui saigne anormalement, etc). Ces différentes modalités sont souvent complexes et réalisées par certains radiologues. C'est pourquoi, généralement, le médecin qui réalise cet acte vous rencontre au préalable pour vous expliquer sa réalisation et ses éventuelles complications.

En savoir plus